Search

 

La FHP-Psychiatrie était présente lors du Congrès Français de Psychiatrie qui s’est déroulé du 28 novembre au 1er décembre à Nantes sur le thème « Le temps » au cours duquel elle a remis le prix Start-up FHP-PSY à la solution Med-ebloom.

Pour la deuxième année, la FHP-Psychiatrie a souhaité soutenir la dynamique d’évolution de la psychiatrie en récompensant une solution innovante en santé mentale. Le projet développe une solution de réalité virtuelle pour immerger le patient face à l’objet de son trouble et permet au thérapeute de créer une application personnalisée pour le patient sur une plateforme compatible avec les navigateurs principaux.

L’hospitalisation privée était présente à ce congrès pour participer aux débats qui ont réuni toutes les composantes de la psychiatrie française et ont porté notamment sur le temps comme paramètre de la maladie psychiatrique mais aussi de la guérison. Ont été aussi abordées les thématiques suivantes : le temps nécessaire à la recherche, ce que l’on perçoit du temps qui passe, ou encore l’évolution des pratiques en psychiatrie.

https://www.congresfrancaispsychiatrie.org/congres/

Aller à la barre d’outils