Search

Le groupe Santé Basque Développement a organisé des portes ouvertes et l’inauguration du centre Ambulatoire AddiPsy le mardi 19 mars 2019.

 

Ouvert à Lyon en juin 2017, AddiPsy est un centre d’accueil ambulatoire pour des patients souffrant d’addiction et/ou de troubles. Il s’adresse aux personnes avec des comportements addictifs très divers (jeux vidéo, Internet, sexe, sport, compulsion alimentaire, etc.) et reçoit également des patients souffrants de symptomatologie dépressive, anxieuse ou encore de stress lié au travail.

 

AddiPsy propose des schémas de soins personnalisés et définis en trois étapes : évaluation précise des troubles et de leurs conséquences ; définition des objectifs thérapeutiques personnalisés et basés sur l’autodétermination ; élaboration du projet de soins. L’évaluation pluridisciplinaire permet de travailler sur le rétablissement dans le cadre d’un projet complet de réhabilitation psychosociale.

 

Au-delà des soins, le centre développe une dimension d’enseignement et de formation (en lien avec les universités de Lyon et les établissements de formation) et une dimension de recherche : AddiPsy explorera de nouvelles thérapeutiques, dans le domaine des psychothérapies (TCC, …), de la remédiation cognitive et de la réhabilitation psychosociale, et de la thérapie virtuelle.

Aller à la barre d’outils