Search

La 6ème édition des Rencontres Santé de Nice ont été organisées sur le thème : « Santé des Aînés : éthique et efficience ».

L’idée était de traiter de la question de la santé des aînés et de la manière dont nous allons réussir à absorber ce choc démographique pour les 20 ans à venir. Il reste à innover, repenser les modes de prises en charge, adapter le système de santé pour mieux traiter nos Aînés et leur apporter des réponses, non seulement de soins, mais aussi de respect et d’humanité. Le sujet interroge le décloisonnement entre les secteurs, les nouvelles pathologies, l’adaptation des structures de soins, l’expérience patient, la solvabilité de ces nouveaux besoins, les nouvelles technologies, le 4ème âge etc.

48 intervenants de grande qualité étaient présents dont Claude Evin : ancien ministre de la santé de France, Réjean Hébert : ancien ministre de la santé du Québec, Marie-Anne Montchamp, présidente de la CNSA, Jean Léonetti, maire d’Antibes, Philippe Denormandie, directeur des relations santé de NEHS, Benoît Péricard, directeur santé KPMG, Jean-Jacques Coiplet, DG d’ARS, Lamine Gharbi, président de la FHP, Luc Broussy, président de la filière Silver Eco, Christian Estrosi, maire de Nice, Joëlle Martinaux, présidente de l’UNCCAS.

http://www.rencontres-recompositions-sante.com/

Aller à la barre d’outils