Search

Alors que les troubles liés au contexte sanitaire se multiplient et que les acteurs de la psychiatrie doivent faire face à une recrudescence des hospitalisations, une coopération efficace entre les secteurs public et privé dans le champ de la psychiatrie est plus indispensable que jamais.
La crise a démontré à quel point le privé et le public sont complémentaires pour répondre aux besoins de santé. Ensemble, ils ont réussi à augmenter les capacités en réanimation, médecine et soins de suite, permettant au système de santé français de faire face à l’épidémie.
En psychiatrie, les établissements privés ont su adapter leurs prises en charge et transformer leurs pratiques pour garantir aux patients une continuité des soins en collaboration avec les hôpitaux publics.
Il est de la responsabilité de chacun d’entre nous de poursuivre dans cette voie d’une coopération intelligente et pragmatique pour offrir des soins psychiatriques de qualité optimale à tous ceux qui en ont besoin. Ils n’ont jamais été si nombreux qu’en cette période éprouvante qui a des répercussions importantes sur la santé mentale d’une partie de la population.

 

Communiqué de presse et Infographie FHP.